Comment décorer son Walk-in ?

Spread the love

Votre garde-robe vous sert d’espace de stockage pour vos habits et vos chaussures. Toutes fois elle ne doit pas se limiter là, en effet elle peut également constituer un espace de décor attirant plus d’un. Il y’a ainsi différents moyens de transformer votre garde-robe en un lieu magnifique qui vous fera rêver. Découvrez quelques idées de décoration de votre Walk-in.

Mettez en avant vos plus belles tenues

Une des premières choses que vous devez faire c’est de mettre en avant vos plus beaux habits. En effet ces tenues serviront de vitrine à votre garde-robe et lui donneront un aspect radieux surtout si votre walk-in est en mode ouvert. Mettez vos plus belles robes devant ainsi que vos plus belles chemises, veillez à les accrocher de manière à ce qu’elles soient facilement visibles. IL en est de même pour vos chaussures, choisissez les plus belles paires et mettez-les devant. Une fois cela fait, votre walk-in aura un aspect élégant avec de très belles tenues jolies à voir.

Disposez tout soigneusement

Mettez chaque chose à sa place et rangez soigneusement tous vos affaires pour plus d’organisation. Vos bijoux, vos lunettes, vos chapeaux… peuvent tous être rangés dans des dispositifs très adéquats. Vous pouvez utiliser des cadres transformés pour y accrocher vos bijoux, des présentoirs sur lesquels vous pourrez ranger tous vos chaussures. De même pour vos foulards et vos ceintures, vous pouvez mettre sur le mur des fixations en forme de crochets ou de poignets sur lesquels vous pourrez les accrocher. Vous pouvez également trouver un cadre où vous allez disposer vos lunettes et que vous accrocherez sur le mur à coté de votre Walk-in. Aménagez également des vitrines pour vos sacs à main. Cela donnera ainsi plus de style à votre garde-robe.

Aménagez un espace beauté

Pour rendre l’espace de votre walk-in plus élégant, vous pouvez mettre en place un coin beauté composé d’une coiffeuse avec un joli miroir et une chaise. Dans cet espace, vous alignerez tous vos accessoires de maquillage et vos soins de beauté. La coiffeuse peut aussi comporter des tiroirs dans lesquels vous rangerez certains accessoires car tout ne pourra pas être disposé sur celle-ci. Vous pouvez aménager ce coin tout près de votre walk-in, ce qui en fera un lieu magnifique digne d’une loge de star. Ainsi une fois que vous avez choisi votre tenue, direction le coin de beauté.

Décorez l’environnement de votre Walk-in

Commencez par les murs en y appliquant une jolie couleur de peinture ou de papier peint, disposez y également des cadres photos s’il y’a de la place. Choisissez un joli lustre qui servira d’éclairage et qui sera suspendu au plafond et mettez un pot de fleur dans un coin. Pour le sol, disposer un joli tapis luxueux avec de jolis motifs. Vous pouvez également installer une petite table au milieu avec un joli vase de fleurs ou de jolis objets de décoration. Faites également en sorte qu’il y’ait une entrée de lumière naturelle dans votre walk-in pour un environnement plus lumineux.

Faite appel à un fabricant d’armoires sur-mesure

Un petit ou un gros projet en tête pour l’aménagement de votre walk-in pour créer votre garde-robe de rêve? Armoires Rive-Sud est une entreprise située sur la rive-sud de Montréal spécialisée en fabrication et design d’armoire de cuisine, de salle de bain, ou d’armoire sur mesure.

En savoir plus sur leur service de conception de walk-in ici

Autre article:

La rénovation écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *